-
Pour les exposants du Forum des métiers:
Madame, Monsieur,
Après une longue gestation, notre forum va bientôt voir le jour.
Une soixantaine de métiers seront représentés grâce à l’implication de tous ! Les stands seront regroupés par « pôles d’activités », grands domaines, selon un plan qui vous sera communiqué à votre arrivée prévue à 9h00 dans le hall d’entrée du collège. La manifestation accueillera les visiteurs de 10h00 à 17h00.
Chaque exposant bénéficiera d’une table/chaise et de deux grilles communes délimitant les espaces entre chaque stand ; vous pourrez également attacher une cordelette entre les deux grilles en arrière-plan de façon à pouvoir accrocher des photos, documents, visuels… afin de personnaliser et attirer l’œil des visiteurs en provoquant une accroche.
Nous vous encourageons à apporter, selon votre métier, des matériaux, outils, pour évoquer et mettre les jeunes dans le bain (à titre d’ exemple, notre coiffeuse Nadège Dugard a prévu d’emmener des têtes de mannequin à coiffer, des posters, albums-photos ainsi que son matériel ).
Il n’y a pas de rendez-vous pré-établi. Les élèves viendront à vous selon leurs aspirations et les envies provoquées par vos stands.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, apporter votre matériel numérique (tablettes, ordinateurs) en veillant toutefois à charger les batteries au maximum, même si un raccordement électrique est prévu. Dans ce cas-là, prévoir également rallonge et multiptrises.
Une buvette est mise en place (boissons chaudes, froides, saucisses, frites, hot-dogs, gaufres, gâteaux…) si vous souhaitez vous restaurer. Une consommation vous sera offerte.
Récapitulatif, matériel à prévoir selon vos métiers, besoins : matériel évocateur de votre métier, photos, affiches, livres, décorations, cordelette (environ 3m entre les 2 grilles) pinces à linge/crochets/scotch pour accrocher vos documents sur les grilles, équipement numérique.
Rendez-vous donc le DIMANCHE 12 FEVRIER à 9h00 dans le hall du collège.
En vous remerciant vivement pour votre implication !
Les membres des Associations de Parents d’Elèves du Collège de Cluny.
-
Commentaires